Cher Pierre Dubois,
Je tiens à répondre rapidement et publiquement à votre suggestion qui relève de l’imagination plus que d’une analyse politique : faire de ma personne un VP CEVU potentiel…
Le programme d’Alain Beretz s’est radicalisé au cours de la campagne, une campagne émaillée par des comportements et des pratiques politiques qui ne sont pas conformes aux valeurs que je défends. Par ailleurs l’annonce de plusieurs Vice-Présidents qui sont reconduits dans leurs fonctions montre que le président n’a en rien tiré les leçons de son bilan et des résultats des élections dans les trois conseils.
Par ailleurs la vision d’une université centralisée, normative et bridant la collégialité et la créativité des composantes est actuellement non seulement très éloignée de ma vision, mais elle apparait encore incompatible avec les objectifs de notre plateforme et antinomique avec les 30 mesures d’urgence que nous proposons.
Le rassemblement que j’ai prôné devant la gravité de la situation que notre université doit affronter, ne peut se faire sur la base de négociations de personnes sur des positions de VP. Ce n’est ni mon éthique, ni celle de l’ensemble des candidats des listes RDC.
Si une discussion doit avoir lieu avec les acteurs de l’université, ce sera sur la base d’objectifs politiques clairs et compatibles avec notre plateforme et certainement pas sur l’obtention de prébendes dans l’ombre des officines.
Bien à vous.
Jacques Haiech
« Rêve de Pierre Dubois »… « Suggestion qui relève de l’imagination plus que d’une analyse politique ». J’estime que les termes employés relèvent d’un grand mépris. J’aurais préféré le terme de « désaccord politique ». Il aurait été moins indigne !
@ Pierre dubois
Effectivement, j’aurais du dire désaccord politique. En fait, j’avais utilisé la formule “analyse politique fondée” et le mot fondé a disparu.
Loin de moi l’idée d’utiliser une formulation “indigne”, j’ai trop de respect pour la finesse d’analyse de l’auteur de ce blog. Je modifie le titre.