L’Université de Strasbourg gagnera-t-elle ces élections ?

Une université moderne doit se donner les moyens de confronter les programmes qui engageront son avenir pour les prochaines années avec des enjeux importants et des conséquences importantes sur le travail et la vie de nos personnels.  Nous avons toujours revendiqué des débats ouverts afin d’aborder les problèmes majeurs de l’Université de Strasbourg, y compris avec le candidat-président, à condition que ce débat soit large et implique celles et ceux qui se présentent aux élections. C’est le sens que nous donnons aux mots Responsabilité, Démocratie et Collégialité.

La liste RDC présente, parmi ses candidats, des femmes et des hommes qui pourraient parfaitement prendre des responsabilités au plus haut niveau de l’université. Et parmi les collègues qui nous soutiennent, nombreux sont les compétences et les talents qui pourraient se mettre au service de notre communauté et du projet que nous portons, afin de reconquérir une politique stratégique pour notre Université.

Parce que nous savons que ces élections sont avant tout les vôtres, elles doivent être la rencontre d’un programme et de l’Université. La seule vraie question n’est-elle pas alors de savoir si l’Université de Strasbourg gagnera ces élections? Il faut aller voter pour répondre à cette question.

« La politique ne se résume pas au choix d’un candidat, c’est une manière de vivre », affirmait Costa–Gravas. Prenez le parti de penser à demain pour notre université.

À propos de Michael Gutnic

Membre du CHSCT, élu au CA
Ce contenu a été publié dans Elections, Tribune libre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’Université de Strasbourg gagnera-t-elle ces élections ?

1. Z dit :

Sortons les facs des Gravas