Élection à la présidence de l’Université de Strasbourg : communiqué de presse du 3 décembre 2012

Un candidat à la présidence de l’Université de Strasbourg a été désigné ce jour en la personne du Professeur Jacques Haiech afin de porter le projet des listes « Responsabilité, Démocratie, Collégialité ». Un curriculum vitae est consultable sur le site.

Ce contenu a été publié dans Communiqués, Positions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Élection à la présidence de l’Université de Strasbourg : communiqué de presse du 3 décembre 2012

  1. Delville Vincent dit :

    Donc, on a le choix entre deux mâles, deux profs en santé, deux chercheurs d’Illkirch, deux personnes avec une coiffure incroyable ?

    Et surtout, vous soutenez celui qui, il y a 4 ans, fût le principal soutien de Michel Granet, lequel Granet soutient aujourd’hui Alain Beretz ? On sent poindre une ENORME réorientation politique, dites donc…

    • Michael Gutnic dit :

      Cher Vincent Delville,

      en tant que mathématicien, je devrais croire en la transitivité. Mais j’ai peur qu’en politique, cette règle fonctionne un peu moins bien, surtout mise à l’épreuve du temps qui passe.

      Je ne sais pas répondre sur les choix et les motivations de Michel Granet. Mais pour ce qui concerne cette campagne, le choix a été fait par les électeurs le 20 novembre. C’est pour respecter ce choix que Jacques a été désigné et a accepté, après avoir travaillé à l’élaboration de notre plateforme, de se mettre à son service pour l’Université de Strasbourg.

      Ce n’est donc pas « nous » qui soutenons Jacques Haiech, mais bien lui qui soutient notre projet qu’il a contribué avec bien d’autres à élaborer.

      Cordialement

  2. Emmanuel dit :

    Ce n’est malheureusement pas gagné, vu l’écrasante victoire de l’AFGES au collège étudiant. Bonne chance quand même !

  3. Pierre Dubois dit :

    Chronique du blog « Histoires d’universités »
    Strasbourg : Haiech contre Beretz
    http://blog.educpros.fr/pierredubois/2012/12/03/strasbourg-haiech-contre-beretz/

  4. Rémy dit :

    … étudiants de l’AFGES qui n’ont pas encore choisi!
    Si vous les écoutiez un peu plus, vous l’auriez compris.

    A. Beretz et J. Haiech auront tout deux l’occasion de faire pencher les étudiants en leur faveur. Aujourd’hui, rien n’est décidé et tout est possible.

  5. Pascal Maillard dit :

    @ Delville Vincent
    Pour simplement commencer à percevoir les ENORMES différences entre les deux candidats, il serait intéressant de jeter un oeil sur les deux petits billets que Jacques Haiech a publiés sur ce site :
    http://agir-ensemble.unistra.fr/?p=571
    http://agir-ensemble.unistra.fr/?p=570
    L’appartenance à des champs disciplinaires proches peut être trompeuse. Ce sont les idées et les programmes qui comptent. Jacques Haiech a pris une part très active dans l’élaboration de la plateforme qu’il accepte aujourd’hui de porter. Celle-ci comporte d’ENORMES différences avec le projet développé par les listes UDS qui soutiennent Alain Beretz. Mais je conviens qu’il y a quelques ressemblances au niveau de la chevelure:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*


6 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>