Motion du congrès de l’Université de Strasbourg en soutien à Pinar Selek (le 22 janvier 2013)

Le Congrès de l’Université de Strasbourg réunissant ce jour les élus des trois conseils centraux (CA, CS et CEVU) apporte son soutien à Pinar Selek, sociologue turque et doctorante à l’Université de Strasbourg, persécutée par les autorités de son pays. Il exprime son attachement indéfectible à la liberté d’expression, au principe d’une recherche libre et indépendante et au progrès des sociétés humaines qu’elles garantissent.

Le Congrès s’associe aux manifestations de solidarité en faveur de la sociologue, et en particulier aux actions du Comité de soutien de l’Université de Strasbourg. Il demande aux autorités turques d’abandonner toute poursuite judiciaire à l’encontre de Pinar Selek et de reconnaître enfin son innocence. Il mandate les membres de la délégation de l’Université de Strasbourg pour porter cette motion le 24 janvier à Istanbul et la rendre publique aussi bien à l’audience judiciaire que dans les différentes manifestations de soutien à Pinar Selek.

Adopté à l’unanimité

Ce contenu a été publié dans Communiqués, Positions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*


8 + = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>