Motion du CA de l’Université de Strasbourg sur la situation financière des universités

Chères et chers collègues,

Les élus Responsabilité-Démocratie-Collégialité du conseil d’administration ont soumis à l’approbation du CA une motion sur la situation financière des universités. Vous la trouverez ci-dessous.
Elle a été adoptée à l’unanimité après de légers amendements.

Bien cordialement.

Les organisations syndicales soutien des élus RDC
SGEN-CFDT, SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, SNCS-FSU, SES-CGT, SNTRS-CGT, SNPREES-FO

Motion du CA de l’Université de Strasbourg
sur la situation financière des universités

Le Conseil d’administration de l’Université de Strasbourg, réuni le 15 octobre 2013, déplore le manque de moyens récurrents dont disposent les universités pour accomplir leurs missions de service public. Certaines d’entre elles doivent aujourd’hui faire face à des situations de déficit structurel, en grande partie causé par de nouvelles charges pour lesquelles elles n’ont pas reçu de l’Etat les moyens correspondants.

Les membres du CA de l’université de Strasbourg s’inquiètent particulièrement de la situation budgétaire tendue de l’établissement qui l’oblige à mettre en place des mesures d’économie importantes. Celles-ci entravent le développement d’une grande université qui a fait les preuves de ses capacités d’innovation et met en danger son potentiel de formation, de recherche, et ses capacités d’investissement. Dans cette situation difficile, le CA continuera d’assumer une gestion responsable de l’établissement.

Rappelant l’engagement du président de la République de faire de l’Enseignement supérieur et de la Recherche une priorité nationale, le CA de l’Université de Strasbourg demande à notre représentation nationale et au gouvernement de prendre les mesures budgétaires nécessaires au bon fonctionnement des universités françaises.

Motion présentée par les élus Responsabilité-Démocratie-Collégialité et adoptée à l’unanimité

Ce contenu a été publié dans Motions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.