Remerciements de Jacques Haiech aux personnels

Le Conseil d’administration du 18 décembre 2012 a procédé à l’élection du nouveau président de l’Université de Strasbourg.

Je tiens à remercier tous les personnels qui ont exprimé un espoir de changement en votant pour les listes « Responsabilité, Démocratie, Collégialité », espoir que j’ai voulu incarner en me présentant à la présidence.

Cette campagne électorale a été rude, tendue et devra être analysée avec un temps de recul.

Alain Beretz a été élu avec 12 voix, le nombre de voix minimal pour sa réélection.

Une bataille a été perdue mais notre volonté collective d’un changement vers une gouvernance plus démocratique de notre université reste intacte.

Une opposition résolue et une véritable force de proposition existent aujourd’hui dans les trois conseils centraux. Ils ne seront plus des chambres d’enregistrement comme dans la précédente mandature.

Une autre politique est nécessaire. Une autre politique est possible.

Les élus RDC et moi-même resterons les garants d’une gestion de l’université plus démocratique, fondée sur les valeurs du Service Public, plus respectueuse des conditions de vie et de travail des personnels, plus soucieuse de la réussite des étudiants.

Cette élection a permis d’ouvrir un grand débat sur deux visions différentes de l’université. Je vous invite à poursuivre ce débat pour que dans chaque composante, dans chaque laboratoire, dans chaque service, nous construisions ensemble une université plus humaine.

Jacques Haiech, candidat des listes RDC à la présidence de l’université

À propos de Jacques Haiech

Ce contenu a été publié dans Communiqués, Elections, Positions, Tribune libre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.